13 juin de 16h à 21h30 Master-Class de Paul Phoenix, ténor, ancien membre des king’s singers

13 juin 2019

Le conservatoire Le Ménestrel consacre une master-class aux choristes de 10 à 80 ans pour la Maitrise, l’ensemble vocal et le chœur adulte. Et pour cela un artiste exceptionnel : Paul Phoenix, ténor, ancien membre des fameux King’s singers. Si vous ne le connaissez pas, nous vous engageons à aller l’écouter dans les titres “Yours” et bien d’autres encore sur You tube.

La master-class ciblera les groupes vocaux : comment trouver l’homogénéité en collectif, la justesse harmonique, et bien-sûr une écoute de soi dans le groupe afin de créer une parfaite symbiose vocale. Un travail tout aussi valable pour les orchestres ou tout ensemble quel qu’il soit. Les auditeurs libres sont autorisés et encouragés à venir écouter les conseils de Paul Phoenix. Réservation gratuite auprès du secrétariat.

16h-18h : Ensemble vocal

18h5-20h15 : Maitrise

20h30-21h30 : chœur adulte

14 juin 2019 Le jour d’après…

Un merveilleux jeudi 13 juin au Conservatoire Le Ménestrel avec la présence de Paul Phoenix pour une master classe à destination de l’ensemble vocal, de la Maitrise, et du grand choeur, soit 120 choristes !

Paul Phoenix, soliste international, ténor, ancien membre des King’s Singers avec lesquels il a fait 2000 concerts, a prodigué ses conseils aux choristes avec exigence, générosité et humour. Merci Paul Phoenix!

Les choristes garderont à tout jamais en mémoire et dans leur coeur, pour le bien des choeurs, cette journée si enthousiasmante.