Bienvenue sur notre site

Dans chaque pays, chacun est désormais conscient de la gravité de la situation sanitaire en Europe et dans le monde. Comme tous les établissements le Ménestrel est fermé jusqu’à nouvel ordre. Étant dans une zone de “cluster”, dès la fin du mois de février, en nous appuyant sur un arrêté préfectoral, nous avons très rapidement pris la décision de fermer le conservatoire dès le lundi 2 mars. Cette décision précoce a sûrement évité une plus large propagation du virus.
Toutefois les activités du Ménestrel se poursuivent. Les professeurs ont, dès la première semaine, mis en place des dispositifs de cours à distance. Ces dispositifs sont variés en fonction des instruments, selon chaque professeur et des supports des élèves eux-mêmes.
Chers adhérents, chers lecteurs, si vous voulez nous faire part de votre témoignage de vie musicale à la maison en temps de confinement, n’hésitez pas à nous écrire. Cela nous fera du bien d’avoir de vos nouvelles et si vous le désirez, et avec votre accord, nous le publierons (de façon anonyme ou avec votre signature, selon votre choix).
En cette période sans précédent, nous réalisons plus que jamais à quel point la santé et la sécurité sont une priorité absolue pour notre société.
Et nous devons tous être infiniment reconnaissants envers les travailleurs de la santé, les médecins, les infirmières et tout le personnel qui sont en première ligne dans la lutte contre ce virus.
Nous pouvons également voir comment la culture, l’art et la musique nous permettent de rester en contact, même en étant confinés, et nous apportent confort, joie et espoir.
Il nous tarde de vous retrouver en face à face, mais soyons patients, restons chez nous et en attendant, retrouvons-nous en face(book) à face(book) et sur note site.


Bien cordialement,
L’équipe du Ménestrel