Master-Class

Dimanche 28 janvier 2018
Master class de violon

 

 Philippe MAEDER

Philippe MAEDER

Après l’obtention au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison d’un 1er Prix à l’unanimité et d’un Prix de virtuosité de violon dans la classe de Hai-Yup Yang (Corée) et d’un Prix d’Excellence de musique de chambre dans la classe de Francine Aubin, Philippe Maeder se perfectionne auprès de Yuko Mori (Japon) et participe à de nombreuses master-classes avec Edouard Wulfson (Russie), Maya Glezarova (Russie) et Valery Gradow (Allemagne).

Lorsqu’il lui est proposé de prendre la succession de son professeur au CRR de Rueil-Malmaison, il interrompt ses études au Conservatoire royal de Bruxelles (classe d’Agustin Leon Ara) et décide de consacrer une large part de ses activités à l’enseignement.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il est professeur de violon au CRR de Rueil-Malmaison depuis 1993.

Affirmant son attachement tout particulier pour la musique de chambre, il donne de nombreux concerts et a notamment été membre du quatuor Arlequin, du trio Arkanciel et du quatuor Oknos.

Par ailleurs, Philippe Maeder a collaboré avec divers ensemble (Ensemble Orchestral de Normandie, les Violons de France…) et depuis 2011 joue très régulièrement au sein de l’orchestre de l’Opéra de Reims.

Il s’est également produit en soliste avec l’Orchestre Symphonique du Campus d’Orsay (tournée en Chine avec le double concerto de Brahms), Melo’dix (Orchestre Symphonique de l’université de Nanterre) et l’orchestre du CRR de Rueil-Malmaison.

Ces cours sont publics, ouverts à tous, petits et grands, quel que soit l’instrument pratiqué… ou même si vous n’en pratiquez aucun !